De nos jours une webradio funk et même en FM a presque ou complètement disparue. La Funk a t elle donc un avenir sur une programmation d’une radio digitale?

Pour commencer, la funk est un courant musical noir américain apparu dans les années 60. C’est ce style de musique qui vous a sûrement fait danser et bouger sur le Dance Floor fin des années 70 et pendant les années 80.
La funky music a tenu un rôle important dans ces années là sur l’industrie du disque. Il y a eu beaucoup de groupes très connus qui se sont fait remarquer tels que: Kool and the Gang, Earth Wind and Fire, Indeep, Shalamar…. Ces  groupes très appréciés ont réussi le pari à sortir une pléthore de succès. Quel dj n’a pas passé dans son club ces groupes à l’heure ou les webradio funk n’existaient pas. N’oubliez pas que nous étions encore sur les radios libres en FM ….

La funk est une musique festive qui donnait envie aux personnes de bouger et de faire la fête sans compter. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé avec Marc Alane de vous proposer une émission par semaine le lundi soir de 21H à 23H sur ce thème qui nous l’espérons trouvera ses auditeurs….

Alors si comme nous vous êtes prêts à bouger votre canapé pour faire de la place et pouvoir danser en écoutant Marc vous mixer les plus gros singles. Surtout n’hésitez pas et vous verrez que la Funky n’est pas morte. Elle peut parfaitement tenir sa place dans la programmation d’une webradio funk.

Aujourd’hui il y a même quelques webradios spécialisées Funk, est-ce un pari osé ?

En fait la Funk finalement n’a jamais été complètement oubliée. Quand on voit le retour au devant de la scène des artistes des années 80.