C’est officiel, les radios en ligne on vu leur audience boostée depuis le mois de Mars 2020. En effet, les parts d’audience des ces webradios a considérablement augmenté pendant le premier confinement.

Pourquoi les radios en ligne sont elles en vogue?

La raison est assez simple, le fait d’avoir été confiné sans travailler et sans avoir le droit de sortir sauf cas exceptionnel il a bien fallu s’occuper chez soi. C’est là, que certaines activités on sorti leur épingle du jeu. Et bien évidement les radios en ligne !! Il ne faut pas grand chose aujourd’hui pour pouvoir écouter une webradio digitale: Une connexion internet et ensuite il y a plus qu’à trouver un lien de diffusion. A ce propos, vous pouvez passer par un annuaire, une application pour smartphone ou tablette ou par un site internet, page Facebook etc… Comme vous voyez, il est très facile de pouvoir écouter un programme musical sur internet.

En plus, l’avenir de la FM se fait de plus en plus menaçant. Nous pensons que dans un futur plus ou moins proche les webradios sur le net prendront le pas et les auditeurs n’écouteront plus que via ce média. Des pays comme la Suisse sont déjà en avance sur ces dernières technologies. La France s’y penche également et les grosses radios en FM ont déjà leur radio en ligne.

Et pendant ce confinement, les français bloqués chez eux ont pu donc notamment écouter plus la radio. Et quoi de plus simple de se connecter aujourd’hui sur une radio internet depuis sa tablette ou smartphone. En plus généralement ce sont des radios sans pub. Nous espérons que notre webradio pourra elle aussi connaitre le succès et comptons sur vous cher auditeur.

N’oubliez pas, comme toujours, que si nos articles vous intéressent, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire. Si vous avez des questions n’hésitez surtout pas et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.