Bon nombre d’auditeurs souhaitent écouter une radio sans pub !! Mais de nos jours est-ce encore possible?

Nous allons essayer de vous donner notre point de vue sur cette question. Bien entendu, cela reste que notre point de vue. Et voici pourquoi Dj Radio Hits ne diffuse pas de publicités.

De nos jours il est plus facile pour une webradio de ne pas diffuser de spots publicitaires que pour une radio sur la FM. Pourquoi me direz vous? En fait, c’est assez simple et vous allez très vite comprendre. Monter une radio peut coûter assez vite très cher. Et c’est pour cette raison que certaines font appel à la pub pour financer une partie de l’investissement. Le coût d’une radio digitale est très peu élevée par rapport à celui d’une FM.

Mais pour que les publicitaires soient intéressés de vous payer des pubs il faut que nous ayons de l’audience. Sinon a quoi bon payer si aucun auditeur n’est susceptible d’écouter et d’être intéresser par cette offre??? C’est pour cela qu’une radio sans pub parfois cela peut être compliqué. Surtout quand celle-ci prend de l’ampleur. La pub reste un échange gagnant/gagnant entre les parties.

Sur Dj Radio Hits nous avons fait le choix pour le moment d’être une webradio sans pub. Nous espérons bien entendu avoir fait le bon choix pour nos auditeurs. Mais peut être qu’un jour nous devrons revoir notre politique.

Notre webradio est financée au jour d’aujourd’hui par la plupart des membres de l’équipe. Nous en sommes très heureux comme cela.

Vous voyez une radio sans pub cela reste encore possible. A petite échelle oui, mais à notre avis pas à grande échelle. A un moment donné c’est la pub qui fait vivre la radio. Tout ceci c’est comme à la télévision.

La radio n’y déroge pas …