Dans un temps pas si lointain, il y avait peu de dj radio puisque la plupart étaient de formation animateurs. Mais ça c’était avant comme on dit…

Auparavant, sur les radios communes que ce soit webradio, radio locale ou FM on y trouvait des animateurs radio. Mais aujourd’hui, après le passage du COBVID-19 la donne change légèrement.

 

En effet, le métier de dj est en train de disparaître. Vous n’êtes pas sans savoir que depuis le passage de cette pandémie le monde de la nuit est gravement touché. Les discothèques ou les deejays travaillaient sont toutes fermées depuis plusieurs mois. que sont donc devenus les disc jockeys me direz vous?

Ils proposent leurs services comme dj radio du coup. C’est à dire qu’ils essaient de travailler autrement. Plusieurs solutions s’offrent à eux:

  • Disco Mobile ( c’est a dire dj itinérant animant des mariages soirées privées …)
  • Dj dans un bar à thème branché
  • Dj radio

Comme vous voyez, ils n’ont pas beaucoup d’opportunités de reclassement. Surtout quand les bars et tout mariage est devenu interdit depuis le re-confinement. Ils vont avoir de plus en plus de mal à pouvoir exercer leur métier. Il reste donc l’option de la radio.

Mais de nos jours, pour percevoir un revenu, il faut trouver une radio FM. Car seul ce type de radio aura la possibilité de s’offrir un dj radio !! Les webradios comme Dj radio Hits sont pour la plupart que des radios bénévoles. Elle ne perçoivent pas d’argent et ne peuvent donc pas embaucher de deejay car elles ne diffusent pas de pubs.

Sur Dj Radio Hits nous sommes à la recherche régulièrement de dj ou d’animateur. pour élargir de notre grille de programmes. Si des disc jockeys amateurs souhaitent s’essayer à la radio ils peuvent nous contacter sur cette adresse djradiohitweb@gmail.com

Donc COVID-19 ou pas Dj Radio Hits continue de vous distiller ses programmes. Nous vous proposons une webradio Funk, Electro, New wave, House, Techno … et bien d’autres