Pour mettre sur pied une carrière réussie dans la musique dès que possible, vous devez connaître les questions auxquelles vous n’avez PAS besoin de chercher des réponses et comprendre comment poser des questions de bien meilleure qualité qui vous mettront sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs de l’industrie musicale

Ce sont les 4 pires questions de carrière musicale que vous devriez éviter de poser pour bâtir une carrière réussie en tant que musicien professionnel:

Bad Music Career Question # 1: Dois-je devenir un «artiste affamé»?

Beaucoup de gens croient que gagner sa vie en tant que musicien professionnel signifie deux choses: soit vous «faites» et partez en tournée dans le monde et vendez des millions d’albums, soit vous «devenez un artiste affamé» et vous devez jouer à bars et coins de rue pourris juste pour s’en sortir. Ce mythe du commerce de la musique sabote la carrière des gens dès le début, soit en leur faisant croire qu’ils doivent obtenir des emplois à temps plein sans rapport avec la musique et «  essayer de faire de la musique à côté  », soit avoir peur d’essayer d’entrer dans le monde de la musique.

Le fait est que l’industrie de la musique est composée d’une grande classe moyenne et il existe d’innombrables façons de gagner sa vie. Vous seriez surpris de voir à quel point il est facile de gagner sa vie dans l’industrie de la musique plutôt que de réussir dans un domaine extérieur. Cependant, avant de gagner beaucoup d’argent, vous devez cesser de poser des questions de mauvaise qualité. Arrêtez de vous soucier de devenir un artiste affamé et envisagez toutes les différentes façons de gagner de l’argent en tant que musicien.

Comme vous travaillez dans le monde de la musique, vous n’êtes pas obligé de vivre d’un chèque de paie à l’autre comme dans un travail de jour normal. Au lieu de cela, il est toujours possible de gagner plusieurs sources de revenus en même temps. Cela fait de devenir musicien professionnel un choix de carrière beaucoup plus stable, car vous n’avez pas à dépendre d’une seule source de revenu. En plus des moyens évidents que les musiciens cherchent à gagner de l’argent dans la musique (vendre des albums / téléchargements, jouer des spectacles ou enregistrer en tant que musicien de session), il y a une chose que vous pouvez faire dès maintenant qui augmentera rapidement vos revenus liés à la musique:

Commencez à développer une entreprise d’enseignement de la musique. Cela produira immédiatement pour vous de multiples sources de revenus (vos étudiants) pendant que vous travaillez beaucoup moins que des heures à temps plein chaque semaine.

Lorsque vous créez de nombreuses sources de revenus musicaux comme indiqué ci-dessus, il est très possible (et pas aussi difficile que vous le pensez) de gagner chaque année plus de 100 000 $ dans votre carrière musicale (je le sais, car j’ai aidé de nombreux musiciens à faire il).

Bad Music Career Question # 2: Comment puis-je obtenir un contrat d’enregistrement?

Afin de comprendre pourquoi ce n’est pas une bonne question à poser, répondez à ceci: « Pourquoi quelqu’un VOUS donnera-t-il un contrat d’enregistrement? » Si vous pensez que c’est parce que vous écrivez de la bonne musique … essayez à nouveau. Ce n’est jamais une raison suffisante pour que quelqu’un vous signe un contrat d’enregistrement. Personne ne va investir plusieurs milliers de dollars en vous simplement parce que vous pouvez écrire de la bonne musique. Ce serait bien trop risqué d’un investissement (à tel point que cela n’a même pas de sens). Imaginez que vous ayez économisé 200 000 $, iriez-vous ensuite dans un casino et mettez-vous tout en jeu pour un tour de roulette? OU voudriez-vous plutôt l’investir dans quelqu’un qui a prouvé qu’il peut vous aider à gagner encore plus (au moins à un niveau inférieur)? Sans aucun doute, vous feriez le choix judicieux et l’investiriez dans quelqu’un qui vous aiderait à gagner plus d’argent. Voici comment les étiquettes d’enregistrement pensent. Alors arrêtez de vous demander comment vous pouvez signer un contrat d’enregistrement et commencez à vous transformer en un «investissement judicieux» que tout label considérerait immédiatement comme précieux. Cela nécessite beaucoup plus que d’écrire de la bonne musique, de bien jouer de votre instrument ou d’avoir une page Facebook.

Voici les mesures que vous devriez prendre pour vous transformer en un investissement précieux pour une maison de disques:

1. Comprenez ce que l’industrie musicale recherche chez les musiciens avant de commencer à travailler avec eux.

2. Travaillez tous les jours pour bâtir votre carrière musicale. Les maisons de disques veulent voir que vous avez de bons antécédents avant de commencer à travailler avec vous. Plus vous faites de choses en tant que musicien indépendant, plus il est probable que vous gagnerez l’intérêt d’une maison de disques.

3. Obtenez une formation dans l’industrie de la musique auprès d’un mentor qui a déjà accompli de grandes choses dans l’industrie de la musique et aidé d’autres personnes à signer des contrats d’enregistrement.

Une fois que vous commencerez à développer votre carrière musicale par vous-même, vous vous ferez comme un phare de lumière et des maisons de disques viendront vous chercher!

Bad Music Career Question # 3: Comment puis-je faire entendre ma musique par plus de gens?

La majorité des musiciens veulent que leur musique soit entendue par le plus de gens possible, croyant que cela les aidera à gagner de l’argent et à devenir des musiciens professionnels à succès. Cependant, la quantité de personnes qui écoutent votre musique n’est pas très importante en soi. Ce qui compte vraiment, c’est le nombre de personnes que vous pouvez transformer en fans très dévoués qui feront tout pour vous soutenir, vous et votre musique.

Arrêtez de vous demander comment faire en sorte que plus de gens entendent votre musique et commencez à transformer quiconque est déjà votre fan en un vrai FANATIC. Ce n’est qu’après avoir mis en place une stratégie pour transformer les «fans occasionnels» en «fanatiques hardcore» que le nombre total de personnes qui entendent votre musique